Transformez vos rêves en réalité : Découvrez votre Sankalpa


Le Nouvel An est un moment de réflexion. Résolution, intentions, choix ... C’est à cette période que l’on décide de changer ses habitudes. Perdre des kilos en trop, de s’accorder plus de repos, arrêter l’alcool. Quand vous vous lancez, vous êtes plein d’enthousiasme. Mais au bout de quelques semaines - riches en inévitables tentations, vos vieilles habitudes refont leur apparition.

Mais pourquoi nos résolutions échouent-elles si facilement?

D'après la philosophie yogique, c'est parce elles proviennent de notre ego. Notre esprit prend une résolution, notre âme, elle, veut peut-être tout autre chose. Sans oublier le fait qu’en exprimant ce que l’on veut, on souligne immédiatement le fait qu’on ne l’a pas. C’est un mauvais point de départ, quand pensez-vous ?,

Voilà pourquoi le sankalpa peut vous aider dans votre quête. Le Sankalpa est tout simplement une intention positive qui vient du cœur, du soi le plus profond, de cet espace mystérieux où I’on est vraiment soi-même. Sankalpa est un mot sanskrit : « San » fait référence à un état de connexion avec sa vérité la plus élevée et « kalpa » signifie engagement.

Résolution VS Sankalpa

Une résolution annonce implicitement que vous n'êtes pas à la hauteur. Alors qu’un sankalpa, au contraire, part d'un principe d’abondance. De l’idée que vous possédez déjà tout ce qu'iI vous faut pour mener votre vie telle que vous devez la mener. Et ça, c'est un point de départ très plaisant. Votre sankalpa provient directement de votre âme, c’est une intention très personnelle. Généralement nos bonnes résolutions ne vont pas chercher le désir profond qui se cache derrière. Par exemple : « Je veux devenir végétarien » pourrait faire parti de votre liste de bonne résolution. Et si vous alliez chercher le désir profond derrière ce souhait. Que pensez-vous de quelque chose comme : « je ressens de la compassion pour tout ce qui vit ». Je veux arrêter de boire de l’alcool, pourrait se traduire selon la philosophie du sankalpa en « je suis en excellente santé » . Votre sankalpa vient du plus profond de vous même, une résolution ou une affirmation est plutôt une règle écrite qui ne transpire pas vos désirs profonds.

« Le sankalpa est comme un interrupteur, qui permet d" allumer sa conscience et de remarquer des choses que l’on ne voyait pas jusque-là. Cela permet de faire des choix différents et de changer sa vie. »

Que pensez-vous de cette idée de résolution qui vient de l’âme ?


Votre sankalpa en bref

- N’exprimez pas vos désirs en disant : « Je veux ou je vais »

- Ce qui compte, c'est l'instant présent, les possibilités qui sont déjà en vous. C'est pour ça que l’on formule toujours son sankalpa au présent.

- Vous voulez recevoir plus d’amour ? ne dites pas je veux plus d’amour mais plutôt « Je suis amour » ou «Je ressens de l'amour»

  • Oubliez aussi les termes négatifs comme "pas" ou ·· aucun" qui ne font que vous brider. Même pire : ils encouragent votre esprit malicieux à faire ce qui est interdit".

  • N’essayez pas d’énoncer votre sankalpa avec votre esprit, où règnent les voix critiques les listes de choses à faire. Pour découvrir votre sankalpa, il vous faut rentrer dans un état de calme et d’amour. Et comment atteindre cet état de détente profonde . Grace au yoga Nidra pardi !

Sankalpa et yoga nidra

Le sankalpa prend sa source du yoga Nidra. Une pratique tirée de la tradition tantrique développé vers 1950. Ce yoga est une sorte de méditation guidée, on l’appelle aussi le yoga du sommeil. Mais tout l’enjeu est de ne pas s’endormir ! Une voix vous guide à travers les différentes phases de relaxation par le biais, par exemple, de visualisations. Vous atteignez un état entre veille et sommeil, vous recevez toutes sortes de son et d’image qui peuvent vous aider à définir votre sankalpa. A chaque début de séance on vous demande d'énoncer 3 fois votre sankalpa, vous plantez ainsi une petite graine en vous-même, afin que votre intention poursuive son travail au quotidien. Sa force réside dans la répétition. A chaque séance répétez le même sankalpa jusqu’a ce que vous ressentiez le besoin de changer car celui ci se sera manifesté dans votre vie.

Le sankalpa n’est pas une formule magique mais plutot un outil au service de votre transformation.


Comment trouver son Sankalpa ? Pour vous aider à définir votre sankalpa, nos box thématiques pourrons vous aider à définir ce qui est vraiment important pour vous. Plongez-vous dans vos besoins profonds, définissez ce qui fait vibrer votre coeur à l'aide de notre sélection de box pour bien commencer l'année: Une invitation à vous reconnecter à ce qui est important pour vous, tout en douceur.

- Box "Oser rêver"

Pas à pas laissez-vous guider pour retrouver le chemin de vos rêves. Ces choses que l'on a mis dans un coin de notre tête, mais qui une fois dépoussiérées pourraient bien changer votre vie :)

- Box "Reprendre du temps pour soi"

Apprendre à ralentir, pour définir vos besoins profond. Ralentir pour découvrir ce que l’on veut vraiment pour soi. Se reconnecter à soi pour mieux se retrouver. Ralentir au quotidien pour (re) trouver son équilibre dans sa vie. Des astuces pour intégrer durablement son nouveau rythme dans tous les domaine de sa vie

- Box "Initiation au développement personnel"

Un contenu riche qui vous permettra d'aller redéfinir vos valeurs, vos besoins, vos limites, vos croyances limitantes. Découvrez des outils concrets issus du coaching, de la psychologie positive pour avancer de manière alignée avec qui vous êtes vraiment. Notre box chouchou c'est celle-ci !


Jordana - Happy Life box


Ne loupez pas nos derniers articles

Inscrivez-vous à la Minute Happy et recevez une fois

par semaine une dose de bonheur.

nos box 

Suivez-nous

  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nous contacter

© 2020 par Happy Life box 

0