Rire à n'en plus finir avec le yoga du rire

Un groupe de personne qui explose de rire sans raison et tous en même temps. Voici à quoi pourrait ressembler un cours de yoga du rire. 

Vous l'avez surement déjà entendu, les scientifiques affirment que "le rire est bon pour la santé physique et mentale". Il n'est pas toujours aisé de rire ou encore de trouver des situations pour parfaire notre sens de l'humour. Avec le yoga du rire, plus besoin de contexte, d'occasion ou de trouver des blagues. Le principe : tout le monde peut rire sans raisons et sans avoir de sens de l'humour.

Le yoga du rire en pratique

  1. CONTACT VISUEL - Pour débuter, le professeur amène les participants à prendre connaissance de l'espace, du lieux et des personnes présentes. Un premier exercice pour initier le contact visuel entre chacun. Dans cet espace, la honte et la timidité ne sont pas les bienvenus. Ces premieres approches permettent de casser ce sentiment et de s'initier ànune sensation plus apaisante pour la suite.
  2. ÉCHAUFFEMENT - S'en suit un échauffement par stimulation de points d'accuponctures afin d'augmenter l'energie individuelle et collective. Le rir,e c'est aussi une hoistoire de communication. Quelques exercices de respiration profonde et le tour est joué.
  3. EXERCICE DE RIRE - 40 min d'exercice de rire, intercalé d'exercice de respiration,  guidé par le professeur. Ces exercices sont ludiques pour aider à réduire les inhibitions et la timidité, favoriser et initier des sentiments positifs associés à des gestes, ou des situations du quotidien en riant.
  4. MÉDITATION DU RIRE - Place au rire. Cette dernière étape, aussi appelé la méditation du rire. Méditation, car vous serez en positions assis ou allongé. Le professeur stimulera le rire d'une manière lente et progressive. Comment ca marche ? Le premier qui rit entrainera tous les autres. 
  5. RELAXATION - La méditation du rire terminé, il se peut que votre niveau d'energie est atteint des sommets. Pour réduire ces niveaux, le professeur vous guidera au travers d'une méditation guidée.  Sensation de légèreté garantie ! 


Une heure de rires, de joie et de partage à vivre en groupe.

Envie de tenter l'expérience le temps d'une session, retrouvez des cours près de chez vous sur Yoga du rire observatoire 

  • Partager ce contenu

Rejoignez l'aventure Happy Life box

A partir de 29,90 €/mois


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur
#happylifebox