She Shed : Un cocon de douceur féminin

Une bulle de tranquilité pour les femmes

Il n’est pas rare de voir un homme rentrer à la maison et s’éclipser quelques temps dans une pièce qui lui est réservée, comme un garage ou une salle de musique par exemple. Il s’adonne alors à son loisir et se retrouve avec lui-même en s’isolant dans sa caverne, afin que personne n’entrave le moment de solitude qu’il désire.
Le She Shed, c’est la même chose, mais version femme ! Il s’agit donc de choisir un endroit de la maison et de l’aménager selon ses goûts et ses envies, sans se soucier de ce que pensent les autres. Le but de cette installation et de se retrouver seul un moment lorsque la nécessité se fait sentir, pour profiter des choses simples de la vie, face à soi-même, sans être dérangé.

Généralement, le She Shed se construit dans une cabane au fond du jardin, mais il peut très bien être une pièce non utilisée de la maison.

Un She Shed, qu’est-ce que c’est exactement ?

Voici quelques suggestions que l’on a déniché pour vous

– Il doit être confortable. Le She Shed est votre petit cocon de douceur réconfortant, vous devez vous y sentir à l’aise. Pour cela, un max de coussins, couvertures, plaids & tapis doivent être au rendez-vous.

– Il doit être un endroit qui vous ressemble et comporter uniquement ce qui vous plaît, sans peur de jugement. C’est VOTRE endroit, alors n’ayez pas peur du ridicule et laissez-vous aller à la fantaisie dont vous avez toujours secrètement eu envie. La décoration est fondamentale : elle se doit d’être inspirante.

– Le She Shed peut comporter de la musique, plutôt calme de préférence pour favoriser votre détente. En revanche si vous préférez d’autres sons, comme ceux de la nature grâce à une fenêtre ouverte sur un jardin, la musique n’est pas obligatoire.

Son odeur doit vous plaire. Certaines personnes n’aiment pas les odeurs : dans ces cas-là, purifiez l’air de votre She Shed en aérant un maximum. Pour les friands de senteurs, bougies parfumées, encens ou encore fleurs pourront délicieusement embaumer votre jardin secret.

– Vous devez vous y rendre pour vous adonner à vos activités préférées : vous détendre, écrire sur votre blog, lire, recevoir des amies, rêvasser, peindre, prendre des photos, faire des créations manuelles… Faites-vous plaisir ! C’est le bon moment pour sortir sa Happy Life box et réaliser les exercices ludiques des livrets.

– Le She Shed est exclusivement féminin. Les hommes et les femmes ont des caractères souvent très différents : il est donc bon de se construire son espace personnel pour se laisser un peu d’air et penser un peu à soi en tant que femme.

– L’ambiance doit être chaleureuse. Pour un max de cocooning, rien de mieux qu’un éclairage doux & tamisé. Pour plus d’originalité, rajoutez des guirlandes de lumières style lampions.

– Le décor doit être naturel. Pour se ressourcer, rien de mieux qu’un retour aux sources. Le must pour un She Shed réussi : au moins une fenêtre, de la verdure, du bois et des fleurs.

Et voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour créer le

She Shed qui vous ressemble.
A vos mains. Prêtes ? Créez !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.