chat demenagement

Déménager en toute sérénité

demenagement

Nouvelles solutions pour déménager sans stress

L’été approche et, avec lui, le ballet des déménagements. C’est votre cas ? Essayons de faire mieux que dans le passé…

Rappelez-vous vos 20 ans : vous fixiez une date, qui tombait souvent pendant les vacances scolaires, vous louiez un camion et vous essayiez de motiver tous vos amis pour jouer les gros bras, en leur promettant de leur offrir des chouquettes.

Puis, à 30 ans, vous décidiez de payer un déménagement professionnel, en entamant le budget vacances et en tremblant à chaque déplacement de carton.

Galère, non ?! Aujourd’hui, vous pouvez toujours procéder comme ça, bien sûr, ça fait de super souvenirs !

Mais il existe aussi une pléthore de nouveaux services pour faire de votre déménagement un moment un petit peu moins stressant !

Pour ne pas vous brouiller définitivement avec vos amis qui font un no-show le jour du déménagement, vous pouvez faire appel au déménagement entre particuliers via des sites collaboratifs.

Pensez aux sites de jobbing, où des particuliers sont à la recherche de petits boulots de complément, ou aux sites spécialisés dans le déménagement entre particuliers. Pour une somme modique : fini la galère de trouver une bonne paire de bras motivée !

Autre alternative : le cotransportage, soit une mutualisation des coûts avec d’autres personnes qui déménagent, à la fois pour le transport et le stockage.

Les déménageurs professionnels low-cost sont également de plus en plus nombreux… regardez sur le net si vous en avez autour de chez vous !

Check-list pour déménagement efficace

Votre déménagement approche ?

Soyez sûr d’être prêt pour le jour J !

J-3 mois : si je suis locataire, j’envoie mon préavis

J- 2 mois et demi : je choisis mon mode de déménagement. Je fais faire des devis, je compare !

J-2 mois : ça s’accélère !

Après comparaison, je sais ce que je veux et je fixe la date de mon déménagement. Je réserve mes déménageurs entre particuliers, mes déménageurs pro ou mes copains !

Je fais la liste de mes contrats à résilier et des contrats à ouvrir dans le nouvel appartement.

Je commence un tri de mes affaires : si, si, on a toujours des choses à jeter, ça serait bête de tout transporter dans le nouvel appartement !

J-1 mois : dans le vif du sujet !

J’ai déjà trié alors maintenant je fais mes cartons, en commençant par ce qui sert peu (les vêtements d’une autre saison, les fameux ustensiles ménagers qui ne servent qu’une fois par an, etc…)

Je programme mon rdv de préavis de départ.

Je commence mes résiliations/ouvertures de contrats, changements d’adresse.

J-1 jour : vos cartons sont TOUS faits !

Jour J : pas de stress, vous maîtrisez !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.