Pot pensees positives

Du bonheur en pot toute l’année

L’hiver s’allonge et semble ne plus finir… et si on remettait un peu de chaleur au quotidien, en attendant le boost de bonne humeur de l’été ?

Un pot à pensées positives

Vous avez remarqué comme les compliments, les mots gentils et les pensées positives nous font monter un peu de chaleur au creux du cœur ? Un sentiment de bien-être qui perdure la journée, pour peu que les mots soient sincères.

Et si on cultivait ces petits bonheurs ?

Pour cela, je vous propose de fabriquer votre pot à pensées positives. Un pot rempli de petits papiers annotés qui vous donnent la pêche, à piocher chaque matin. Une façon de vous donner de la joie pour démarrer vos journées et un brin de bonheur chaque jour !

Une fois adopté, le rituel s’installe et il devient difficile de s’en passer…

Bien remplir son pot

Rien de plus simple que de fabriquer votre propre pot à pensées positives.

Pour cela, il vous faut trouver un pot, un bocal… n’importe quel contenant à votre goût fera l’affaire ! Le principal, c’est qu’il soit agréable à l’œil pour vous donner envie de piocher dedans !

Et maintenant, qu’allez-vous mettre dans votre pot ?

Je vous conseille d’adapter les petits papiers que vous allez y mettre selon ce qui vous procure de la bonne humeur.

Vous allez voir : remplir votre pot à pensées positives est déjà un grand moment de joie !

Quelques pistes pour emplir votre pot de bien-être :

  • pour les pressés : imprimez une liste de pensées positives ou de citations inspirantes que vous trouverez facilement sur le web et découpez chaque pensée pour pouvoir la piocher au quotidien.
  • pour les lecteurs assidus : recopiez les phrases qui vous parlent et vous interpellent lors de vos lectures. Vous aurez le plaisir de les redécouvrir quelques mois plus tard en les piochant dans votre pot !
  • pour ceux qui veulent se connaître davantage : demandez à votre entourage (bienveillant) de vous dire quelles sont les 3 qualités qu’ils voient chez vous. Recopiez chaque qualité sur les petits papiers que vous glisserez dans votre pot.
  • pour les visuels : glissez des images qui vous procurent du bien-être, par exemple, des tableaux qui vous touchent, des environnements inspirants, des paysages apaisants…

N’hésitez pas à piocher en famille ou en couple dans votre pot, pour vous donner l’occasion de parler de ce qu’il y aura sur le petit papier du jour : un moment de partage garanti !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.