legerete

Un Printemps tout en légèreté

Les abonnés de Happy Life box ont déjà travaillé sur le thème de la box de mars : la légèreté. Pour tous les autres, voici quelques pistes pour un allégement de Printemps !

S’alléger en douceur

Vous sentez que la nature se réveille mais que vous peinez à rentrer dans cette dynamique de renouveau, comme si des choses vous pesaient ? C’est le moment de s’alléger !

Pourquoi ? Tout simplement pour continuer à avancer sereinement, sans être encombrés des doutes ou pensées négatives développées cet hiver ou la saison précédente.

Le fait de vous alléger va vous aider à y voir plus clair, à vous recentrer sur vous-même et vos aspirations. Aller vers plus de simplicité vous aidera à faire la part des choses entre l’essentiel et le superflu.

Dans la box de mars, Caroline nous conseillait avant toute chose de faire un état des lieux de notre encombrement intérieur. En effet, prendre conscience de ce qui vous pèse est un premier pas indispensable pour entamer le processus d’allégement. Alors prenez un moment pour vous afin de faire le point.

Un léger ménage de Printemps

Le Grand Ménage de Printemps est un classique de nos grands-mères : tri, nettoyage, lavage à grande eaux, rangement de toute de la maison. Et si on s’y mettait ?

Aborder le Printemps et l’été avec une maison toute neuve est une vraie incitation à alléger son mental !

D’ailleurs, vous pouvez suivre nos étapes de Grand Ménage de la maison pour opérer parallèlement un allégement intérieur.

  • Je prépare mon matériel et je planifie mon Grand Ménage.
    Faites la liste de tout ce dont vous aurez besoin et choisissez un rythme adapté à votre mode de vie !
    Côté personnel, planifiez des plages pour vous, pour réfléchir, rêver ou faire une activité plaisir.
  • Je trie !
    Ouvrez tous vos tiroirs et placards et faites des piles : ce que vous gardez, ce que vous pouvez réparer, ce que vous allez donner, ce que vous jetez.
    En parallèle, observez votre mode de vie, vos relations, votre environnement professionnel : y a-il des choses qui vous pèsent ?
  • Je fais de la place dans les pièces.
    Poussez vos meubles afin d’atteindre tous les recoins !
    Faites de la place également dans votre vie pour de nouvelles expériences… N’y a t-il pas une chose que vous souhaitez faire depuis longtemps ? Une personne que vous admirez à qui vous avez envie d’envoyer un petit mot ?… Osez mettre un pied dans l’inconnu !
  • J’entame mon ménage, pièce par pièce, en commençant par les plus petites pour me donner de l’entrain.
    Rentrez dans le vif du sujet et mettez de la musique pour vous accompagner joyeusement ! Et pensez à faire le ménage aussi dans les endroits que vous délaissez d’habitude…
    Passez à l’action si vous avez repéré des points d’allégement dans votre vie personnel !
  • Et si vous faisiez la même chose pour vos profils digitaux ?
    Faites le tri de vos réseaux sociaux, vos abonnements newsletters et vos applications sur téléphone… ne gardez que ce qui vous apporte de la joie et ce qui vous est utile.

On se sent plus léger non ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.