yoga des yeux

Des yeux reposés avec le yoga

Vos yeux démangent, piquent et se fatiguent vite ? Découvrez le yoga des yeux, une gymnastique douce des mirettes qui permet un réel soulagement, voire même une amélioration de certains problèmes de vue.

Bougez vos yeux pour les détendre !

L’intérêt du yoga des yeux, c’est de vous aider à éviter la fatigue oculaire et à soulager vos yeux au quotidien. L’un des pères de cette méthode, William Bates, prétend que le yoga des yeux peut aussi améliorer la vue, en particulier celle des personnes myopes et astigmates.

Le yoga des yeux se base sur les observations des bienfaits et méfaits sur la vision de certaines postures, sur l’exploration du  lien entre le stress et la fatigue visuelle, sur les liens entre les yeux et le cerveau. Il propose une série d’exercices pour ré-éduquer ces différents aspects. Dans cette optique, l’amélioration de votre confort visuel ne passe donc pas par le port de lunettes mais par une petite gymnastique de 15 minutes au quotidien.

Vous qui passez des heures sur votre ordinateur, avec de beaux picotements et larmoiements des yeux à la clé et des cernes en bonus, est-ce que ça ne vous donne pas envie de tester quelques petits exercices pour supprimer vos migraines et sublimer votre regard ?

3 exercices pour débuter le yoga des yeux

Si vous souhaitez pratiquer le yoga des yeux, il existe un annuaire de professionnels qui pourront vous accompagner.

Et pour expérimenter un soulagement de vos yeux au quotidien, voici 3 exercices efficaces !

  • Frottez vos mains l’une contre l’autre, très fort. Puis placez vos mains en coupe, sur vos yeux fermés, sans laisser passer la lumière, pendant une bonne minute. La chaleur et l’obscurité vont décrisper vos yeux instantanément.
  • Asseyez vous bien droit et fermez les yeux. Prenez conscience de tous les muscles de votre visage et essayez de relâcher tous ceux qui sont crispés, en portant une attention particulière à la zone du regard. Paupières toujours fermées, faites tourner doucement vos yeux 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse. Vous pouvez ensuite répéter l’exercice les yeux ouverts.
  • Toujours assis bien droit, fermez les yeux et respirez profondément. Puis ouvrez-les et regardez un point fixe proche de vous, puis portez votre regard vers un point fixe à l’horizon, loin de vous. Faites le va-et-vient du point proche au point éloigné une quinzaine de fois, en allant de plus en plus rapidement.

La clé pour ressentir un vrai mieux-être, c’est la régularité. Alors n’hésitez pas à pratiquer tous les jours !

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