le earthing

Earthing : envoyez valser vos chaussures !

Fatigués ? Sensation de perte d’énergie ?

Le Earthing, tout droit venu des Etats-Unis et accessible à tous, vous propose de vous connecter directement à la Terre, pour y puiser de l’énergie… tout simplement en marchant pieds nus.

Earthing : pourquoi c’est fait pour moi ?

Vous vous rappelez la dernière fois que vous avez marché pieds nus dans le sable, dans l’herbe ou sur les gravillons ? Ça remonte à loin, non ?

Pour moi, c’était pendant l’enfance, à une période où je me sentais profondément en lien avec la nature, et où je pouvais ressentir de la joie rien qu’en envoyant valser mes chaussures et en gambadant dans l’herbe chez ma grand-mère !

Le Earthing vous incite à vous reconnecter avec ces sensations d’enfance et de plénitude, en marchant pieds nus dans la nature… mais pas que !

Les bienfaits de marcher pieds nus

D’après les pratiquants du Earthing, la Terre serait un bon régulateur du flux électrique qui traverse notre corps.  Les électrons libres, présents à la surface de la Terre seraient très facilement transmis à notre corps, composé d’eau,  dès lors qu’il y a un contact direct.

Marcher pieds nus permettrait de nous connecter directement à l’énergie de la Terre, et d’en tirer parti pour ré-équilibrer notre corps.

Ainsi, les bénéfices se feraient directement sentir sur le sommeil, la fatigue ou encore sur le stress.

En matière scientifique, on sait que le pied contient 7200 terminaisons nerveuses et qu’il est relié à une multitude de nos organes.

Et des études récentes semblent montrer que marcher pieds nus permet de stimuler la circulation sanguine, de fortifier le système veineux, et de faire baisser le stress.

Nous faisons en moyenne 600 pas par jour, alors, pourquoi ne pas en faire quelques-uns de plus… et pieds nus cette fois ?!

Le Earthing : mode d’emploi

  • Choisissez un coin de nature qui vous attire particulièrement. Il faut que vos pieds puissent être en contact direct avec la Terre. Vous ne pouvez donc pas pratiquer sur un trottoir ou sur votre terrasse.
  • Eteignez votre téléphone. Videz vos poches. Posez tout ça dans un coin !
  • Envoyez valser vos chaussures !
  • Marchez pendant 15 min pieds nus, en prêtant attention à la nature autour de vous, ou encore, à votre respiration

Le clin d’oeil de Jordana

Testé dans le Parc de Belleville à l’occasion d’une belle matinée.

Un moment relaxant, pieds nus dans l’herbe… une belle vue sur tout Paris, mais un peu frisquet pour marcher 15 minutes entières pieds nus !

Je ne sais pas si mon corps a trouvé un nouvel équilibre avec cette expérience, mais j’ai bénéficié d’un moment pour moi, totalement déconnecté de mon stress du moment (le lancement de la Happy Live Box bien sûr !)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.